calendrier  

La médiation au cœur de la création


Depuis 2015, la compagnie a radicalisé sa démarche artistique en proposant un format original de création qui inclue les habitant·e·s des territoires dans le processus de création. Nos projets artistiques sont autant d'espace d'expression des sensibilités des participant·e·s. Cette approche permet la porosité du monde amateur et professionnels de la danse contemporaine et permettre d’asseoir la pratique du mouvement.

Pour porter et cartographier les désirs des habitant·e·s-artistes des Hauts-de-France, toutes les pièces du Cycle de la Riposte (2017-2019) : JE SUIS SLOGAN, WE WONDER et CORPUS VOLUBILE sont réalisées en médiation au cœur de la création. Ce sera aussi le cas pour deux des prochaines créations de la compagnie BESTIAIRE (2021) et LES NAUFRAGÉ.E.S (2022), pièces du Cycle En Commun (2020-2022).

Ces créations sont toujours une manière de faire découvrir la danse et à favoriser son accessibilité au plus grand nombre. Les heures partagées à créer ensemble sont autant de médiation que de création.